franck-diongo

Pour le ministre Thambwe Mwamba, Franck Diongo est un voyou. Le MLP réagit

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 17 juillet, le Comité Exécutif national du MLP prend acte des injures proférées à l’endroit du Député National Franck Diongo par le Ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba.

A travers cette déclaration, le MLP fait savoir que la sortie médiatique injurieuse dudit Ministre n’est pas gratuite. Elle intervient au moment où Franck Diongo clame son innocence devant la Cour de Cassation saisie de sa requête en révision du procès le condamnant injustement à 5 ans de prison. L’objectif poursuivi par le Ministre d’après cette déclaration du mlp est d’influencer l’attitude des juges qui statuent sur la cassation de ladite condamnation, l’innocence de Franck Diongo, donc son acquittement, au cas où la requête en révision serait déclarée recevable et fondée.

Le mlp recommande aux juges de la Cour de Cassation de ne se laisser jamais influencer par les injures du Ministre de la Justice, car le Députe National Franck Diongo n’est pas voyou et ne le sera jamais. Par conséquent, il est libérale.

Le MLP fustige en outre le dérapage du Ministre précité qui frise l’acharnement et la persécution politico-judiciaire dont le Député Franck Diongo continue à être victime de la part du régime de Kabila.

Joël imbole

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Dr Denis Mukwege

Denis Mukwege à la tête de la RDC : est-ce le moment pour le Prix Nobel de s’engager ?

Un appel à candidature a été lancé à l’intention du docteur Denis Mukwege par un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire