léopards à marbella en espagne

Préparatifs/Can Egypte 2019 : 2ème match nul de la RDC, les Léopards quittent l’Espagne pour le Caire cet après-midi

Les Léopards de la RDC ont concédé un 2ème match nul en autant de sorties pour le compte des préparatifs de la 32ème Coupe d’Afrique des nations (Can) Égypte 2019. C’était face aux Harambee Stars du Kenya, le samedi 15 juin dernier, dans la ville de Madrid sur le score d’un but partout. Après, ils quitteront la capitale espagnole cet après-midi pour rallier Le Caire.

Les poulains de Jean-Florent Ibenge Ikwange ont subi la loi des kényans. Les cages du portier Matampi Vumbi Ley sont violées avant l’heure de jeu. A la 25ème minute de jeu, Ayub Tumbe se jouent de la défense congolaise et a servi Michael Olunga d’une frappe du pied gauche qui a ouvert le score.
La domination des kényans après avoir fait trembler le filet était de mise jusqu’à la fin de la première période.

Six minutes seulement après les citrons, les fauves congolais ont obtenu un penalty par le truchement du sociétaire de Standard de Liège, Paul-José Mpoku est fauché par le gardien adverse alors qu’il recevait un ballon de Trésor Mputu. Mais hélas malheureusement Cédric Bakambu a manqué son face à face devant le gardien de but Matasi qui s’est troué.

C’est à la 87 ème minute de jeu que les poulains du capitaine Youssouf Mulumbu, ont remis les pendules à l’heure. C’était sur un coup franc du latéral gauche, Arthur Masuaku, exécuté à l’entrée de la surface de réparation.

Dans l’ensemble, les ambassadeurs de la RDC vraiment ont déçu par leur façon de jouer, une sonnette d’alarme pour le staff technique en vue de colmater les brèches en prévision de la compétition qui commencera dans pratiquement 4 jours.
Le premier de la RDC s’est déroulée le dimanche 09 juin devant le Burkina-Faso. Zéro but partout tel était le score à l’issue du match à Marbella où sa délégation séjourne depuis le 1er juin.

La CAN au pays des Pharaons débutera le 21 juin et prendra fin le 19 juillet. Elle verra 24 pays disputés pour la première la compétition.

La RDC livrera son premier match contre l’Ouganda, le samedi 22 juin prochain puis elle ira à l’assaut du pays hôte, l’ Égypte,le mercredi 26 juin enfin l’ultime rencontre du double vainqueur de la Can interviendra le dimanche 30 juin.
Les Crânes de l’Ouganda ont surpris en battant les Éléphants de la Côte d’ Ivoire sur le score d’un but à zéro, le même samedi 15 juin courant.

LE ONZE DE DÉPART

MATAMPI LEY,TISSERAND MARCEL, LUYINDUMA CHRISTIAN, ISSAMA DJOS, MASUAKU ARTHUR, MBEMBA CHANCEL, MPUTU TRÉSOR, MULUMBU YOUSSOUF, BOLASIE YANNICK, BAKAMBU CÉDRIC et MPOKU JOSUÉ.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire