Vif ou mort : Daniel NKINGI (Massaro), l'homme le plus recherché de la ville !

RDC/100 jours: Daniel NKINGI (Massaro), l’homme le plus recherché de la ville est aux arrêts

Daniel Shangalume Nkingi, alias Daniel Massaro, « neveu » du directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe, et l’homme le plus recherché de la ville a été arrêté depuis le vendredi 15 mai 2020 dans le Kwango par les services de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), d’après le Chef de la police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo.

Selon des sources judiciaires, Daniel NKINGI est le quatrième membre de la famille directe de Vital Kamerhe à être inquiété par la justice congolaise et ce, dans le même dossier qui a ouvert les portes de la prison au Président national de l’UNC.

L’homme est officiellement soupçonné de détournement de fonds alloués aux travaux de 100 jours du Président de la République, comme son oncle et d’avoir mis en relation ce dernier (Vital Kamerhe) et Samih Jammal.

Pour rappel, attendu au parquet près la cours d’appel de Kinshasa Matete où il était invité pour une communication par le parquet  le 14 avril dernier, le neveu du Directeur de Cabinet du Chef de l’État (incarcéré à la prison centrale de Makala), ne s’est jamais présenté à l’Office du procureur. Etant donné que ni lui, ni son avocat n’ont tenu à honorer l’invitation de la justice, le parquet avait lancé un avis de recherche à son encontre

CMB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kisangani : La conférence du Dr Denis Mukwenge hypothétique !

Kisangani: Manœuvres politiques pour empêcher la conférence de Mukwege?

Déjà délocalisée de l’université de Kisangani à l’institut français, la conférence du prix Nobel  de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire