RDC: Aide humanitaire à Uvira : La société civile dénonce un détournement

RDC/Aide humanitaire à Uvira : La société civile dénonce un détournement

Après la réception de l’aide humanitaire du gouvernement de la République Démocratique du Congo aux sinistrés d’Uvira, la population de cette contrée en général et la société civile en particulier dénonce un détournement de l’aide en faveur de Baraka. Pour rappel, une délégation dirigée le ministre National des ‘actions humanitaires a remis l’avant midi de ce lundi 27avril une cargaison composée des vivres et non vivres à la population d’Uvira via ses autorités locales.

La remise de ces dons du gouvernement s’est poursuivi au courant de la même journée.

Pendant ce temps, la société civile avec les sinistrés envahissent et barricadent les rues.

Selon les manifestants, ils dénoncent un quelconque détournement d’une partie de l’enveloppe leur envoyée par le président de la République.

 »Nous avons mis des calicots, des messages, même un mémo pour le président de la République comme quoi la délégation qui est venue à Uvira compatir avec les sinistrés avait déclaré venir avec une somme de 300 millions de Francs congolais en faveur des sinistrés d’Uvira, malheureusement après le discours du ministre, nous apprendrons qu’il y a eu déjà détournement d’une somme de 48 millions des Francs congolais en faveur de ceux qui se trouveraient à Baraka. La population a dit que cela n’est pas possible d’autant plus que cette somme est destinée à Uvira« , a dit Guillaume Fazili, président de la société civile citoyenne de la RDC à Uvira.

Qui dit la vérité ?
Dossier à suivre !

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sylvano Kasongo et les journalistes

Incidents de la marche du 15 septembre : des journalistes trouvent un compromis avec le Général Kasongo

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a reçu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire