Kinshasa : Gentiny Ngobila rappelle à l'ordre pour la vente des terres

RDC : « Bientôt 42 quartiers de Kinshasa seront éclairés sur plus de 102 Km », Gentiny Ngobila

Au total 42 quartiers de la ville province de Kinshasa seront éclairés sur une étendue de plus de 102 Km. L’annonce est du gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila lors du lancement du projet pilote d’éclairage public ce vendredi 06 août dans la commune de la Nsele sur le tronçon Ndjili-Brasserie, en présence du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Pour ce tronçon, au total 30 lampadaires électriques ont été installés pour faciliter la population de ce coin à bénéficier d’une lumière aux heures nocturnes.

Ce projet d’intérêt public et social vise à démontrer que des solutions rapides et efficaces existent pour répondre à l’électrification des zones urbaines et rurales.

Selon Idesbalde Chinamula Directeur général de ANSER, un partenaire du gouvernement dans ce projet, seuls 45 jours ont suffi pour installer ces lampadaires qui ont une garantie de 6 ans et 18 ans de durée.
Il a par ailleurs rassuré au chef de l’État que c’est possible d’éclairer plusieurs villages dans quelques temps si les moyens sont disponibles.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Enfin, un ambassadeur pour représenter le pays au Burundi

Diaspora : Les congolais vivant au Burundi dénoncent les agissements du nouvel ambassadeur

S’enrichir illicitement ou implicitement par tous les moyens nécessaires, c’est le nouveau cheval de bataille …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire