RDC : Bruno Tshibala  à un pas de la Prison

L’affaire qui a longtemps opposé Bruno Tshibala, ancien premier ministre de la RDC sous   Joseph Kabila à ses conseillers et chargés d’études prend  des allures inquiétantes.  Alors que jusqu’ici le tout se jouait sur les médias, l’affaire se déplace finalement  devant les cours et tribunaux.

Un dossier est ouvert au parquet général Près la cour d’appel de Kinshasa Matete opposant L’ancien premier ministre Bruno Tshibala au collectif de ses anciens conseillers et chargés d’études.

Déjà, dans une réquisition, l’avocat général et officier du ministère public près la cour d’appel de Kinshasa Matete  invite Equity Bank, une des  banques commerciales  œuvrant en RDC, de lui transmettre les documents de fonds  que le trésor public  a versé à Equity Bank en rapport avec les indemnités de sortie du personnel du cabinet Tshibala ainsi que la liste des bénéficiaires reprenant le montant perçu par  chaque bénéficiaire et les bordereaux de retrait.

Et comme  tout le monde le sait, ces anciens collaborateurs de Bruno Tshibala  ont à travers les medias dénoncer  le montant perçu qui selon eux  était modique ne reflétant en rien  ce qu’ils devraient mériter. Et  en même temps qu’ils  accusaient leur ancien patron de détournements.

Voilà pourquoi ils recourent à l’arbitrage de la justice. Affaire à suivre…

Matininfos.net

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Augustin Kabuya

Politique : Augustin Kabuya lance les hostilités contre Jean-Marc Kabund

Le secrétaire général du Parti présidentiel Union pour Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire