mike hammer

RDC-CENI : Quand le Chef spirituel Simon Kimbangu refuse poliment de recevoir l’ambassadeur américain M. Hammer à Nkamba

La rencontre entre le chef spirituel de l’église kimbanguiste et l’ambassadeur Américain accrédité en République Démocratique du Congo ne sera pas possible comme prévue ce jeudi 21 octobre 2021.

Dans une correspondance du 15 octobre, le chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste, Simon Kimbangu, a signifié au représentant des USA en RDC, l’impossibilité de le recevoir à N’kamba à ce jour, pour des raisons d’ordre logistique, écrit le site en ligne CAS-INFOS.

« Par la présente, nous avons l’honneur de vous présenter nos civilités et porter à la connaissance de votre excellence, que pour de raisons logistiques nous sommes dans l’impossibilité de recevoir votre illustre délégation à la date annoncée» , ecrit CAS-INFOS après l’exploitation d’une correspondance signée par Landau Ndombasi, directeur de cabinet.

«Mike Hammer, ambassadeur des USA en RDC, Carlos Roblès, ambassadeur d’Espagne et Emily Maltman, ambassadrice de la Grande-Bretagne, seront à Nkamba le 21 octobre 2021, ils ont pour ce faire adressé une correspondance à sa divinité Simon Kimbangu pour solliciter une rencontre. Déjà nous sommes informés que les discussions tourneront autour de la question de Denis Kadima. Ils veulent à ce que ce dernier soit mis de côté comme le soutiennent les églises catholiques et protestantes » , notent les sources concordantes.

Visiblement, l’on constate que l’église kimbanguiste ne baissera pas son floc, malgré toutes contraintes, face à l’entérinement de son fidèle Denis Kadima à la présidence de la commission électorale nationale indépendante CENI.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Dr Denis Mukwege

Denis Mukwege à la tête de la RDC : est-ce le moment pour le Prix Nobel de s’engager ?

Un appel à candidature a été lancé à l’intention du docteur Denis Mukwege par un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire