mike hammer

Attaque de la ville de Bukavu : Les USA s’expriment

La ville de Bukavu au Sud-Kivu a connu une matinée chaude et agitée ce mercredi 03 Novembre 2021 après l’incursion des hommes armés identifiés comme des rebelles de CPC 64. Une situation qui a crée une peur intense au sein de la population de cette ville montagneuse depuis une heure du matin.

L’ambassadeur américain en poste à Kinshasa, Mike Hammer, juge cette situation « préoccupante » et appelle à des poursuites judiciaires contre les auteurs de cette attaque rebelle.

« La situation à Bukavu est préoccupante. Je suis de tout cœur avec mes amis et les habitants de Bukavu qui ne demandent qu’à mener leur vie quotidienne en paix. Tout individu qui menace la sécurité doit être traduit en justice« , a-t-il écrit sur son compte Twitter ce mercredi 03 Novembre.

Pour sa part, le Gouverneur de province Théo Ngwabije Kasi a présenté devant la presse le bilan de 36 présumés  »malfrats » arrêtés et 9 morts dans le rang des forces de l’ordre et de ces assaillants.

Par ailleurs, le chef de l’exécutif provincial a appelé la population à garder son calme habituel , à collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité, et à vaquer normalement à ses occupations, car, selon lui, la situation est sous contrôle.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi devant le congrès

RDC : Félix Tshisekedi prononce le discours sur l’état de la nation le 13 décembre prochain

Comme il est de coutume, le président de la République et chef de l’État, Félix …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire