bukavu

Incursion des rebelles à Bukavu : la Dynamique des jeunes leaders sollicite au chef de l’État d’élargir l’état de siège dans le Sud-Kivu

Des réactions et messages de soutien à la population de la ville de Bukavu au Sud-Kivu viennent de partout après l’incursion des rebelles de CPCA-A64 la nuit de mardi 02 novembre à ce mercredi 03 Novembre 2021.

Dans son communiqué publié ce mercredi 03 Novembre à Kinshasa, la Dynamique des Jeunes Leaders du Sud-Kivu Acquis au Changement, a sollicité le Chef de l’État Félix Tshisekedi à décréter et d’élargir l’état de siège au Sud-Kivu et de s’impliquer personnellement dans la recherche d’une solution urgente et approprié.

Dans ce même communiqué, cette Dynamique des jeunes leaders a transmis un message de compassion à la population du Sud-Kivu et de Bukavu en particulier, avant de mettre sur pied une cellule de crise pour suivre de près la situation ainsi que assurer la protection de la population à travers un mécanisme d’alerte.

Par ailleurs, elle regrette la confusion semée et l’inexistence d’une stratégie de communication efficace entre les autorités provinciales et les services de sécurité en province du Sud-Kivu.

Il sied de noter que le bilan de cette attaque fait état de 36 rebelles arrêtés et 9 personnes tuées don 6 du côté assaillants, un militaire et deux policiers, a annoncé le gouverneur de province qui appelle la population au calme et à collaborer avec les forces de l’ordre.

Jules Ninda

La Dynamique

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi devant le congrès

RDC : Félix Tshisekedi prononce le discours sur l’état de la nation le 13 décembre prochain

Comme il est de coutume, le président de la République et chef de l’État, Félix …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire