Joseph Kabila news

RDC : Coronavirus, la compassion de Joseph Kabila

Le corona virus qui frappe la République démocratique du Congo, ce pays qui l’a dirigé pendant près de 18 ans, l’afflige énormément. Joseph Kabila Kabange, autorité morale du Front Commun pour le Congo(FCC) se dit très préoccupé de l’évolution de la pandémie de corona virus depuis l’apparition des premiers cas en RDC.

Dans son message, le sénateur à vie Joseph Kabila apporte son soutien aux mesures déjà prises par les autorités compétentes dont celles annoncées il y a quelques jours par le président de la république, Felix Tshisekedi, en vue de couper la chaine de transmission de ce virus dangereux et mortel.

Il a en outre présenté ses condoléances aux familles éprouvées et durement touchées. Joseph Kabila a surtout encouragé le reste de la population à faire face avec courage, détermination et foi en Dieu, à cette dure épreuve en respectant scrupuleusement les mesures d’hygiène et de restriction des libertés recommandées.

L’autorité morale du FCC appelle la population à un réarmement moral et à une discipline face aux conséquences dévastatrices au plan économique de la pandémie.

Selon le ministère de la santé, la RDC est passée de 18 à 23 cas confirmés avec à la clé un premier décès.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

Après leur tuerie par les rebelles du M23/RDF, 35 victimes des bombardements de Mugunga à …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire