RDC/Députation nationale : Donatien Matoko Luemba presque rassuré de sa victoire

RDC/Députation nationale : Donatien Matoko Luemba presque rassuré de sa victoire

La publication provisoire des résultats des élections législatives organisées le mercredi 20 décembre 2023 n a pas encore démarré mais chaque candidat à ces scrutins a presque deja une idée sur son score. C’est le cas de Donatien Matoko Luemba, candidat a la députation nationale sur la liste Udps dans la circonscription électorale de Lukula dans la province du kongo central.

Ainsi donc, l’histoire d’amour entre ce digne fils de terroir , Donatien Matoko Luemba et la population de Lukula est partie pour durer très longtemps.
Après un laborieux travail entrepris sur le terrain avant, pendant et après la campagne éléctorale, le Président de la Fondation DML a fait l’unanimité lors du scrutin du 20 décembre dernier et cela est sans équivoque !

RDC/Députation nationale : Donatien Matoko Luemba presque rassuré de sa victoire

Candidat Député National Udps au numéro 111 dans la circonscription de Lukula au Kongo Central, Matoko Luemba a, d’après les tendances recueillies des bureaux de vote, été massivement élu.

Cela etant, il se félicite de cette marque de confiance placée en sa personne par la population de tous les secteurs et toutes les agglomérations de ce territoire.
La population de Lukula se réjouit d’avoir misé sur un homme de confiance qui sans aucun doute défendra bec et ongle sa cause, ses desiderata à la chambre basse du parlement Congolais en vue du développement tant souhaité.
Considéré comme le principal artisan du score fleuve du Candidat numéro 20 Félix Antoine Tshisekedi dans le territoire de Lukula, Donatien Matoko Luemba appelle la population à la vigilance et au calme pendant cette période post éléctorale.

Philanthrope et homme au grand coeur, 2023 a été pour Donatien Matoko une année de grandes réalisations.
Il a payé les frais d’hospitalisation de 1271 personnes dont 271 pendant la campagne( Hôpital de référence de Lukula, St Lazare, Kinzinzi, Kungu Mbambi, Mbata Ntesi, Medibo…
Outre ses assistances, on peut compter à son actif la construction des hôpitaux, écoles et église ainsi que deux stations radio et une télévision.

RDC/Députation nationale : Donatien Matoko Luemba presque rassuré de sa victoire

Considérant les intentions de vote recueillies par les équipes dans les différents centres de vote, le plaçant en tête ; les portes du palais du peuple lui sont grandement ouvertes, en attendant la proclamation par la cour constitutionnelle des résultats définitifs.
Confiant et sérein de son éléctorat , Donatien Matoko Luemba présente ses voeux les meilleurs au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à son épouse ainsi qu’à toute sa famile, au peuple Congolais en général et à ses élécteurs de Lukula en particulier ! « Que l’année 2024 nous soit agréable afin de consolider les acquis tout en achevant ce que nous avions commencé ! » a indiqué le futur représentant du territoire de Lukula à l’assemblée nationale.

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire