RDC : Encore des morts et dégâts matériels à Kinshasa après une forte pluie

RDC : Encore des morts et dégâts matériels à Kinshasa après une forte pluie

Pendant qu’après la pluie c’est le beau temps, cela n’est pas évident à Kinshasa, la capitale congolaise. Ils sont quatre enfants d’une même famille qui ont succombé suite aux dégâts causés par la pluie de ce Mardi 16 Mars 2021 dans la commune de Kisenso.

Le bilan officiel des dégâts causés par cette pluie sera annoncé dans la soirée indique Jacques Bile, bourgmestre de ladite commune qui souligne que la construction anarchique serait à la base de ces conséquences.

«Nous sommes sur terrain pour répertorier les dégâts nécessaires qui sont dus vraisemblablement à la construction anarchique. Pour l’instant, nous déplorons quatre morts tous d’une même famille dans le quartier Mujiba dans la commune de Kisenso où je suis bourgmestre», a déclaré Jacques Bile sur la chaîne radio de nos confrères de top Congo.

Entre temps, plusieurs dégâts sont enregistrés par cette pluie dans différents quartiers et communes de Kinshasa notamment dans la commune de Ndjili où la chaussée reliant le pont portant le même nom et séparant le district de la Tshangu à celui du mont Amba a été coupée en deux, ainsi que quelques quartiers populaires de la commune de Limete qui ont été inondés, affirment nos sources sur place.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sylvano Kasongo et les journalistes

Incidents de la marche du 15 septembre : des journalistes trouvent un compromis avec le Général Kasongo

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a reçu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire