UNC

RDC : L’honorable Aimé Boji Sangara encourage et adhère au combat des Jeunes Leaders sur la refondation du Sud-Kivu

L’honorable Aimé Boji Sangara a promis son accompagnement dans la refondation de la province du Sud-Kivu en s’alignant derrière la lutte de la Dynamique des Jeunes Leaders du Sud-Kivu vivant à Kinshasa, une lutte qui vise la reorganiser le système de gouvernance en cette province.

Ce digne fils et notable du territoire de Walungu a annoncé cela lors d’une audience qu’il a accordée ce mardi 30 Mars 2021 à cette Dynamique à son bureau de travail à Kinshasa.

UNC

L’honorable Aimé Boji s’est dit satisfait de la démarche entreprise par ces jeunes qui ont pris conscience de la crise politique qui se vit en cette province et qu’il a promis d’accompagner pour trouver des solutions au bien-être de la population Sud-kivutienne.

 »La question principale de nos échanges avec la Dynamique des Jeunes Leaders était de savoir de quelle manière on va remettre la province sur les rails du développement. Je suis satisfait, j’encourage et j’adhère à cette Dynamique du changement car ce sont des jeunes engagés et responsables de l’avenir du pays et de la province », a déclaré le secrétaire général du parti de l’Union pour la Nation Congolaise au sortir de ces échanges avant de préciser qu’il va désormais encadrer ce groupe avec les autres notables déjà consultés pour qu’ils canalisent ensemble les intérêts de la population de la province.

Pour rappel, la Dynamique des Jeunes Leaders du Sud-Kivu vivant à Kinshasa avait entamé une série des rencontres avec les notables de ce coin en vue d’évaluer la gouvernance et le développement de leur Province.

Jules Ninda

 

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

caf online

CAF-C2 : Mazembe affrontera Marumo Gallants, Maniema Union croisera Pyramids, DCMP à l’assaut de la Gendarmerie nationale

Les clubs congolais sont fixés sur leurs adversaires pour le prochain tour de cadrage de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire