CENI

RDC/Enrôlement des electeurs: Les kinois partagés entre satisfaction et désolation

Lancé depuis le 24 décembre 2022 dans la première aire opérationnelle, l’identification et enregistrement des électeurs évolue en dents de scie, estiment certains observateurs.

Interrogés à ce sujet ce vendredi 06 janvier 2023 par la rédaction de Matininfos.net, certains kinois affirment que les remarques et critiques quant à la qualité du travail des opérations émises à la CENI, semblent être résolues.

 » J’ai pris la carte d’électeur sans aucun problème et dans peu de temps. Ils sont vraiment rapides et souples. La photo est aussi bien altérée  », a-t-il déclaré Naomi MBUYAMBA.

D’autres par contre restent sceptiques et dénoncent la corruption et la lenteur observées dans certains centres d’inscription à Kinshasa.

 » Je suis là depuis 5h30 et les opérations ont commencé vers 7h. Ils sont trop lents. Nous avons longtemps traîné ici, la photo n’est pas aussi visible  », a dit Sylvain Mboma.

Golbert K. quant à lui a indiqué qu’il était au centre depuis le matin et après 5h de temps toujours pas enrôlé. En outre, il a souligné également que la qualité de la photo n’est pas du tout bonne.

Dans l’entre temps, la CENI a annoncé avoir déjà enrôlé près d’un million d’électeurs depuis le début de cette opération dans les 10 provinces constituant la première aire opérationnelle.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Judith Suminwa

Gouvernement Suminwa : Enfin la fumée blanche après 2 mois, 6 vice-premiers ministres, 10 ministres d’État, 24 ministres,4 ministres délégués et 10 vice-ministres

Fumée blanche à la cité de l’OUA, la porte-parole du Chef de l’État congolais, Tina …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire