samy_badibanga

RDC: Exigeant un test d’ADN sur les kabilistes, les policiers assumant la sécurité de Samy Badibanga ont été retirés

Candidat invalidé par la commission électorale nationale indépendante (CENI) de la liste des candidats provisoires à la présidentielle du 23 décembre prochain, le député Udps a, au cours d’un point de presse, exigé l’enquête sur les origines, les ADN, les nationalités des caciques du régime Kabila.

Samy Badibanga a déposé un recours à la cour constitutionnelle ce lundi pour attaquer, avec pièce à conviction, son invalidation par la centrale électorale.

A cet effet, pour avoir exigé une enquête générale et exhaustive sur la nationalité de tous les dirigeants, l’ancien premier ministre congolais, issu de l’accord de la cité de l’union africaine vient de voir les policiers qui assuraient sa sécurité retirés ce soir par les autorités. Sa famille craint fortement pour sa sécurité.

Ces événements se sont déroulés vers 23h45 de ce lundi où la hiérarchie de la police nationale congolaise a décidé de lui retirer, sans demander son aval et sans motif valable, les quatre policiers qui veillaient pour sa sécurité et celle de sa famille.

Georges Kapiamba demande urgemment aux autorités de veiller sur la sécurité de Mr Samy Badibanga.

Le président de l’association congolaise pour l’accès à la justice, ACAJ, affirme combattre toutes formes d’ anti-valeurs.

Joël Imbole

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire