Tshisekedi

RDC : Félix Tshisekedi lance officiellement l’Ecole de Guerre de Kinshasa (EGK)

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a procédé à l’inauguration officielle de l’école de guerre de Kinshasa (EGK), située au groupement des écoles supérieures militaires dans la commune de Ngaliema ce Mardi 05 janvier 2021.

https://twitter.com/Presidence_RDC/status/1346452644664143872

En effet, l’école de guerre aura plusieurs missions notamment de former des officiers de l’armée à assumer des fonctions opérationnelles; et constitue également un cadre de réflexion sur les actuelles et futures menaces à la paix et à la stabilité afin de permettre aux FARDC d’asseoir des stratégies militaires.

A travers elle, la RDC va réorganiser des moyens de sa défense et doter la nation congolaise d’une armée digne de son rang.

Outre cela, il s’agit d’une école de troisième degré qui accueillera les diplômés de l’école d’État-major, ceux qui ont fait des écoles de guerre à l’étranger notamment en Chine, Égypte et Gabon, des militaires ayant des titres académiques universitaires ou des officiers supérieurs des FARDC ainsi que de la police nationale congolaise.

Prenant la parole à cette cérémonie, le Général Major des FARDC MBALA Musese, a salué la vision du chef de l’État, celle de  » faire de l’armée congolaise professionnelle, respectueuse et capable de défendre et d’assurer la sécurité des institutions établies  », en lançant un défi au gouvernement.

 »Le bâtiment inauguré aujourd’hui par le chef suprême d’Etat-Major est provisoire pour la première promotion et permettra au gouvernement congolais de construire un bon bâtiment pour l’école de guerre », a dit le général Major des FARDC.

A son tour, au patron de la défense congolaise de clamer cette grandiose initiative.

 »L’œuvre inaugurée aujourd’hui va augmenter les éloges et le rayonnement de notre armée au niveau régional et africain », indique le ministre de la défense Ngoyi Mukena.

Il sied de signaler que pour cette première promotion, 25 officiers sont admis dans cette école dont les formateurs sont de l’académie militaire française, partenaire de la RDC en matière de la défense.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ngoy Mulunda

RDC : Le Rassemblement des députés katangais exige la libération sans condition du pasteur Daniel Ngoy Mulunda

Le Rassemblement des députés katangais ( RDK) dénonce l’enlèvement du pasteur Daniel Ngoy Mulunda et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire