Francine Muyumba

RDC : «Il faut expulser et remplacer l’ambassadeur rwandais Vincent Karega», dixit Francine Muyumba

La sénatrice Francine Muyumba hausse le ton et exige « l’expulsion de Vincent Karega, ambassadeur du Rwanda en RDC, et son remplacement par un autre diplomate de son pays moins arrogant et respectueux de la nation congolaise« .

 »L’ambassadeur du #Rwanda en #RDC a commis une faute grave. Cela devrait être dénoncé clairement par les autorités congolaises. Au besoin, il devrait quitter le territoire national et remplacer par un autre diplomate de son pays moins arrogant&respectueux de la nation congolaise« , s’indigne la présidente de la commission des relations extérieures du sénat.

Puisqu’il s’agit de lui qu’on parle, Vincent Karega avait, sur son compte Twitter, déclaré que « parler de plus de 1000 morts à Kasika alors qu’on ne cite que deux noms, n’est qu’une propagande« .

Il avait ainsi réagi au tweet d’un congolais qui rappelait le massacre du 24 Août 1998, où des milliers de civils Congolais dans le territoire de Kasika au Sud-Kivu, ont été tués par des troupes venues de Kigali, d’après le rapport Mapping des experts de l’ONU.

Pour rappel, plusieurs mouvements citoyens ont organisé un sit-in vendredi dernier à l’ambassade du Rwanda en RDC pour exiger son expulsion avant d’être dispersé par la Police avec des gaz lacrymogènes.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Décès de l'apôtre Emmanuel Mbiye à Paris en France

RDC : Prof Doudou Kaganda retrace les causes et conséquences des conflits intercommunautaires dans le Sud-Kivu

La Province du Sud-Kivu est l’une des provinces de la République Démocratique du Congo touchées …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire