ceni

RDC : Joseph MUKUMADI, nouveau gouverneur du Sankuru

Avec 18 voix sur les 25 députés provinciaux qui ont pris part à cette élection, Joseph-Stéphane Mukumadi vient d’être élu ce samedi 20 juillet 2019, gouverneur de la province du Sankuru. Il était opposé à Lambert Mende, ancien ministre de l’information et porte-parole du gouvernement, qui il faut le dire, contestait la validité de sa candidature.

La candidature de Joseph-Stéphane Mukumadi avait été invalidée au motif qu’il détenait la nationalité française, avant qu’elle ne soit finalement réintégrée sur la liste définitive par la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante), sur recommandation du conseil d’Etat, provoquant ainsi la colère de Lambert Mende.

Rappelons que l’élection des gouverneurs et vice-gouverneur du Sankuru qui vient d’être organisée ce samedi 20 juillet 2019, devrait avoir lieu le 10 avril, mais elle avait été reportée au 13 du même mois, avant d’être à nouveau programmée pour le 10 juillet. Pour des raisons opérationnelles et sécuritaires, elle a enfin eu lieu ce samedi, 20 juillet à Lusambo, chef-lieu de la province.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Dr Denis Mukwege

Denis Mukwege à la tête de la RDC : est-ce le moment pour le Prix Nobel de s’engager ?

Un appel à candidature a été lancé à l’intention du docteur Denis Mukwege par un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire