ADF

RDC/Journée mondiale de la paix : Des morts de plus dans une incursion des ADF à Beni au Nord-Kivu

Pendant que le monde entier célèbre la journée de la paix, les deuils continuent à nourrir la population de l’Est en général et celle de Beni en particulier.

Dans la soirée d’hier dimanche 20 septembre, les rebelles ADF ont tué en dix personnes aux côtés des trois autres blessées dans une incursion à Mbau en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Des autorités locales de cette partie du pays indiquent que plusieurs maisons ont été incendiées par ces rebelles ADF avant de prendre une destination inconnue.

«C’est vraiment une mort de trop, les rebelles ADF ont abattu au moins 10 personnes dont un militaire des Fardc. Pour l’instant la situation est confuse, la population est entrain de pleurer les leurs qui ont été massacrés par ces assaillants. A part ce bilan humain, plusieurs maisons ont été incendiées», a déclaré Madame Rosette Kavula, administrateur assistante du territoire de Beni.

Elle invite par ailleurs la population au calme tout en rassurant à la population que l’armée est en train de mener une opération de grande envergure afin de restaurer la paix dans cette partie du pays.

Quelle serait l’importance de la célébration de la journée mondiale de la paix en RDC ? L’opinion s’interroge.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kabila et Tshisekedi

Félix Tshisekedi annonce en douce la fin de la coalition FCC-CACH (Tribune de Serge Gontcho)

L’adresse tant attendue du Chef de l’État a eu lieu sans les effets apocalyptiques souhaités …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire