RDC : Katumbi, Matata, Sesanga et Fayulu annoncent les couleurs

RDC : Katumbi, Matata, Sesanga et Fayulu annoncent les couleurs

Contre toute attente, quatre leaders de l’opposition font bloc et annoncent une série d’actions pour dénoncer l’insécurité grandissante qui prévaut dans la partie Est du pays, la vie chère et la misère du peuple, ainsi que le processus électoral chaotique.

Dans une déclaration commune rendue publique ce vendredi 14 avril 2023 à Lubumbashi, Martin FAYULU de l’ECIDE, Moise KATUMBI de l’Ensemble pour le Changement, Augustin MATATA PONYO du LGD, ainsi que Delly SESANGA HIPUNGU de ANVOL ont indiqué qu’ils restent attachés sans faille à la Constitution et aux lois du pays ainsi qu’à leur application stricte. D’où, ils s’opposent catégoriquement à tout projet de révision constitutionnelle à quelques mois des élections et s’engagent à défendre l’intégrité territoriale face à l’agression actuelle dont le pays est victime étant donné que l’article 63 de la Constitution leurs confère ces droits et devoirs.

Par ailleurs, ces leaders de l’opposition congolaise appellent toute la population à résister, à exercer une vigilance citoyenne et à ne plus assister impuissamment à la déliquescence de la République et au pillage de ses ressources.

Ils exigent également à la population à demeurer solidaires dans l’unité d’idées et d’actions pour faire aboutir la lutte du peuple congolais pour un véritable Etat de droit, et à se mobiliser afin de prendre le destin du pays en mains.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Judith Suminwa

Gouvernement Suminwa : Enfin la fumée blanche après 2 mois, 6 vice-premiers ministres, 10 ministres d’État, 24 ministres,4 ministres délégués et 10 vice-ministres

Fumée blanche à la cité de l’OUA, la porte-parole du Chef de l’État congolais, Tina …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire