bukavu

RDC : La société civile du Sud-Kivu décrète un deuil de trois jours après le meurtre d’une jeune fille par un policier

La société civile sous noyau de la commune de Bagira à Bukavu dans le Sud-Kivu a décrété un deuil de trois jours après le meurtre d’une fillette de 12 ans qui sortait de l’école tuée par un policier qui serait ivre en dispute avec son collègue au courant de la dernière semaine.

Cette initiative a été saluée et soutenue par le Bureau urbain de la société civile de Bukavu qui condamne avec force cet acte et demande que la responsabilité de l’Etat Congolais soit établie dans le procès en appel.

Cette structure citoyenne invite ainsi toute la population de la commune de Bagira d’observer ces trois jours de deuil décrétés par le sous noyau de la société civile pour exprimer ses sentiments douloureux.

Selon Jackson Kalimba, président urbain de la société civile de Bukavu, cela partira de ce lundi 15 Mars 2021 à 12h au lieu du drame au quartier Brasserie jusqu’au mercredi 17 Mars.

Il faut noter que le procès en audience foraine a été ouvert au tribunal militaire de Bukavu pour établir les responsabilités dans ce meurtre tant décrié par plusieurs organisations citoyennes.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Dr Denis Mukwege

Denis Mukwege à la tête de la RDC : est-ce le moment pour le Prix Nobel de s’engager ?

Un appel à candidature a été lancé à l’intention du docteur Denis Mukwege par un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire