Contrairement à tout ce qui se raconte sur les réseaux sociaux et dans plusieurs salons, aucun réaménagement du calendrier scolaire 2019-2020 n’a été fait dans un conseil des ministres, a tenu à préciser le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique Willy Bakonga.
Dans un communiqué officiel, Willy Bakonga a fixé l’opinion et surtout tranquillisé les élèves que la nouvelle répandue à travers les réseaux sociaux faisant état de réaménagement du calendrier scolaire est absolument fausse.
Pour lui, les parents, élèves et tout le personnel du système éducatif congolais sont donc priés de ne donner aucune importance à ce mensonge des réseaux sociaux qui vise à semer la confusion juste après la célébration de la fête de pâques.
Willy Bakonga wilima précise que la date de fin des congés du deuxième trimestre n’est pas le 10 mai 2020 comme le dit ce Fake News méconnu par les services du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique.
La lutte musclée contre la pandémie à coronavirus menée sous l’œil vigilant du président de la République chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, le ministre d’État Willy Bakonga informe l’opinion que toutes les dates et mesures annoncées par de tract sont fausses et n’émanent pas du ministère sous sa tutelle.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire