RDC : Le cardinal Ambongo partage les secrets de son voyage dans Bandundu au 1er ministre

RDC : Le cardinal Ambongo partage les secrets de son voyage dans Bandundu au 1er ministre

Le Cardinal Fridolin Ambongo a présenté au Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde le rapport de sa mission pastorale ce jeudi 20 octobre 2022 effectuée dans le Grand Bandundu, précisément à Kwamouth où sévit actuellement le conflit ethnique entre les communautés Teke et Yaka.

Au sortir de cette audience avec le premier ministre, le cardinal Fridolin Ambongo à indiqué que pendant ce voyage missionnaire, il a enregistré des observations qu’il a jugé importantes de partager avec le chef du gouvernement en vue de trouver des solutions y afférentes.

RDC : Le cardinal Ambongo partage les secrets de son voyage dans Bandundu au 1er ministre

« Je suis venu présenté le rapport de mon voyage missionnaire au chef du gouvernement et au même profiter d’échanger avec lui sur ce qui se passe dans le territoire de Kwamouth. Nul n’ignore ce qui se passe actuellement dans cette partie du pays et moi en tant que pasteur de cet archidiocèse de Kinshasa et Kwamouth, j’ai fait une visite pastorale dans ce coin du pays où j’ai eu des observations qui me paraissaient importantes . C’est ses observations qui m’ont poussé de venir échanger avec le premier ministre pour qu’une solution soit trouvée pour nos frères et sœurs qui sont là-bas« , a t-il dit.

Il sied de rappeler que la cité de Kwamouth située à une centaine de kilomètres de Kinshasa, la capitale congolaise, connaît des affrontements en arme blanche entre les communautés Teke et Yaka depuis le début du mois d’août 2022.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Le sixième anniversaire de la mort de Étienne Tshisekedi passe inaperçu

L’usance de la date historique du 1er Février n’a pas été respectée pour l’année 2023, …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire