Kapela
illustration (Ph. Tiers)

RDC : Le Coronavirus vide la place Kapela de ses clients

La place Kapela au quartier Yolo dans la commune de Kalamu est un des endroits les plus mouvementés de la ville de Kinshasa. Mais depuis l’annonce des mesures pour contrer le corona virus par le chef de l’Etat, Felix Tshisekedi, la place Kapela est tout méconnaissable.

Reconnu pour son ambiance, sa musique à hauts décibels, ses bars, bistrots, boites de nuits et autres lieux de réjouissance, Kapela passe désormais des soirées moins mouvementées. Il n’y a plus d’embouteillages sur cette avenue où se bousculent d’habitude, vendeurs, acheteurs, voitures, moto, et autres passants. La viande de porcs, poulets, les poissons braisés et autres spécialités qui attirent du monde jusque tard sur cette avenue du quartier Yolo commencent à manquer des clients et acheteurs alors qu’en temps normal, il faut au préalable passer une commande avant d’être servi.

La pilule semble difficile à avaler pour les quelques disciples de Bacchus que nous avons interrogé. Surtout lorsqu’il faut se mettre à l’esprit que la reprise des activités à Kapela dépendra de l’évolution de la maladie sur le terrain.

Et là-dessus, personne ne sait avec exactitude, quand est ce que le coronavirus sera éradiquer chez nous.

PB

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire