RDC : Le CPJ pris au piège de Théo Ngwabidje et jette l'opprobre sur toute la Jeunesse de la Province du Sud-kivu

RDC : Le CPJ pris au piège de Théo Ngwabidje et jette l’opprobre sur toute la Jeunesse de la Province du Sud-Kivu

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi, a finalement accordé une audience ce jeudi 25 février 2021 au nouveau comité du conseil provincial de la jeunesse (CPJ) à son cabinet de travail en commune d’Ibanda.

Cela intervient après que le nouveau bureau de cette structure de la jeunesse ait essayé, à plusieurs reprises, rencontré le gouverneur de province mais ce dernier n’a pas approuvé sa volonté de le recevoir.

Que cacherait l’audience programmée et précitée par le cabinet du gouvernorat?

Alors que plusieurs forces vives de la Province réclament son départ, Mr. Ngwabidje aurait demandé à ce comité du CPJ, conduit par sa présidente Mme Joëlla Sambo dont l’élection a été irrégulière et contestée jusqu’à ce jour, de mener des actions visant à le soutenir à la tête de la Province en échange de leur investiture.

Cette audience serait donc, aux vues de l’opinion publique, comme une mise en scène politique de l’exécutif provincial pour s’appuyer à cette structure qui engage les jeunes en province, afin de tenter une chance de sauver sa peau, se maintenir encore quelques jours à la tête de la province, car reproché et accusé de plusieurs détournements et megestion.

Cette jeunesse pourtant qui serait le cadet des priorités de Ngwabidje à laquelle il a fait plusieurs promesses qui sont restées à ce jour lettre morte, comme tant de ses promesses en province.

Notons par ailleurs que ce comité n’a pas encore été investi, près de six mois après son élection, et ne compte à son actif aucune action sur le terrain, à part quelques sorties médiatiques.

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Gouvernement SAMA

RDC : La NSCC invite Sama Lukonde à faire signer chaque membre du Gouvernement un contrat de performance

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) invite le Premier ministre, Sama Lukonde à faire signer …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire