RDC : Le gouverneur du Sud-Kivu nomme un nouveau ministre des Mines

RDC : Le gouverneur du Sud-Kivu nomme un nouveau ministre des Mines

Le député provincial Koko Chirimwami Akeem est désormais le nouveau Ministre provincial des Mines, Hydrauliques et Hydrocarbures du Sud-Kivu.

Dans un arrêté signé le jeudi 12 mai 2022 par le Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi, cet élu de Kalehe réputé proche du gouverneur et qui a été sur toutes les lignes à l’Assemblée provinciale pour défendre ce dernier, a remplacé Apollinaire Bulindi révoqué par l’autorité provinciale accusé de s’être « évertué de proliférer des propos désobligeants et mensongers » à son encontre.

Pour Théo NGWABIDJE KASI, l’ancien Ministre provincial Apollinaire Bulindi aurait autorisé le transport/l’exportation des échantillons à une coopérative minière en gestation en date du 13 janvier 2022.

Ce qui constituerait une violation des dispositions légales et règlementaires en la matière, d’après l’exécutif provincial du Sud-Kivu.

Pendant ce temps, plusieurs langues se sont déliées pour dire que Monsieur Bulindi aurait tombé parce qu’il aurait dit des vérités fâcheuse incriminant la complicité de Théo NGWABIDJE dans l’exploitation illégale des minerais au Sud-Kivu.

Le sens du patriotisme n’a pas encore atteint son paroxysme dans les chefs des dirigeants politiques en RDC qui seraient au service de leurs propres intérêts que ceux du peuple dont ils sont appelés à servir.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Journée mondiale de l'élimination de fistule obstétricale : la Fondation Vodacom invite les femmes à consulter la plate-forme Mum & baby

Journée mondiale de l’élimination de fistule obstétricale : la Fondation Vodacom invite les femmes à consulter la plate-forme Mum & baby

C’est sous le thème  »Éliminer la fistule des aujourd’hui : investir dans des soins de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire