Amadi Lubenga Gouverneur a.i Maniema

RDC : Le gouverneur intérimaire du Maniema nomme un nouveau gouvernement

Le gouverneur intérimaire de la province du Maniema Jean-Pierre Amadi a fait un remaniement du gouvernement ce jeudi 24 décembre 2020.

Voici la liste des personnes nommées :

1. Ministre provincial de l’intérieur, décentralisation, ordre public et relation avec les institutions et parti politique Monsieur AFANI IDRISSA MANGALA.
2. Ministre provincial des mines, plan, industrie, petites et moyennes entreprises et artisanat Monsieur MAKANGILA MORISHO Maurice.
3 Ministre provincial de la fonction publique, transport et voies de communication, hydrocarbures, justices et droits humains, emploi et prévoyance sociale et porte parole du gouvernement Monsieur LUMUMBA DIHEKE LUMS.
Ministre provincial de l’agriculture, pêche, élevage et développement durable Monsieur SUMBU LOKOSI Alain.
5. Ministre provincial du budget, actions humanitaires et énergie Monsieur WALANGA BUTELEZI Bernard.
6. Ministre provincial de l’économie, finance et portefeuille Monsieur OMARI KINSEMBE Néhémie.
7. Ministre provincial de l’environnement, conservation de la nature et promotion du tourisme et affaires foncières, urbanisme et habitat Monsieur LUTAKA MASUMBUKO Francis.
8. Ministre provincial de la santé publique et affaires sociales Monsieur MWINYI KISHABONGO Ivon.
9. Ministre provincial du genre, famille et enfants, culture et arts Madame BOSOMI BANTOMA Agnès.
10. Ministre provincial des travaux publics, communication et médias, postes et télécommunications et nouvelle technologie de l’information et de la communication, Jeunesse, sport et loisirs Monsieur KITANGALA MUSSA WA BAIDI.

L’exécution intérimaire du Maniema a également signé deux autres arrêtés portant nomination de son directeur de cabinet ainsi que du secrétaire exécutif et leurs adjoints.

Cette nomination intervient pendant que le gouverneur a.i du Maniema se dispute la participation à la conférence des gouverneurs convoquée par le chef de l’État qui se tiendra du 28 au 29 décembre prochain, avec son titulaire qui a été déchu récemment par l’assemblée provinciale à travers une motion de défiance.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

covid

Covid-19 en RDC : 77 nouveaux cas confirmés, 2 décès et 4 guéris jeudi

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire