Félix Tshisekedi

Rdc : Le président de la République est arrivé à Mbuyi mayi

Le Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union Africaine Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Mbujimayi chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental ce vendredi 24 décembre 2021 à 16h13′ à l’aéroport de Bipemba à bord de l’avion de la compagnie Congo Airways. Il est accompagné de la distinguée Première Dame Denise Nyakeru.

Après les honneurs, le passage des troupes en revue et la salutation aux différentes personnalités alignées sur le tarmac de l’aéroport, Félix Tshisekedi a été ovationné par la marée humaine qui l’a obligé de faire la marche à pied des installations aéroportuaires jusqu’au rond point Salongo où il est remonté en sa jeep blanche.

Le cortège présidentiel a eu du mal a se frayer du chemin au milieu d’une multitude des habitants venus l’accueillir et ceux amassés le long des artères principales.

Le cortège est parti de l’avenue « Fatshi »(ancienne Lusambo) en passant par l’avenue Salongo où nous sommes actuellement.

Selon le programme, le chef de l etat va visiter tout le grand kasai afin de se faire une idée de la situation de la population du grand kasai qui croupi dans la misère.
PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Les 5 rencontres cruciales de la Zone Afrique pour le mondial qatari

Barrages Mondial Qatar 2022: comme en 1973 (49 ans), La RDC affronte le Maroc pour une éventuelle qualification

Le tirage au sort des des barrages de la Coupe du monde Zone Afrique s’est …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire