Me Tunda Ya Katende

RDC : le VPM et ministre de la justice Célestin Tunda poussé à la démission

La pression a été forte et même très forte sur lui depuis un temps. Finalement, le ministre Célestin Tunda a cédé à la pression qui a eu raison de lui.

Ce samedi matin, le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a reçu à la Primature, le Vice Premier Ministre, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux Célestin TUNDA YA KASENDE qui est venu lui déposer officiellement sa lettre de démission.

Son péché c est d’avoir donné, au nom du gouvernement, un avis favorable aux lois Minaku et Sakata. Une attitude qui lui a même valu une brève interpellation et une exclusion du conseil de ministres.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

370 kuluna et 20 bandits à mains armées présentés au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila au terrain Flamboyant de la Gombe

RDC : Amnesty International exige l’arrêt immédiat des exécutions des « Kuluna »

Amnesty International a demandé au président Félix Tshisekedi de stopper immédiatement l’exécution de plus de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire