Célestin-Tunda

Démission du ministre de la justice Célestin Tunda : la farce est jouée

Une folle rumeur circule sur les réseaux sociaux annonçant la démission de Me Célestin Tunda Ya Kasende à son poste du ministre de la justice. C’est tout simplement une fausse alerte.

Que des mensonges, encore des mensonges sur la toile. Dans le collimateur Me Célestin Tunda Ya Kasende aurait démissionné selon l’infox. 

Faux et archi faux le patron de la justice est toujours en fonction. S’il pourra rendre le tablier, tout dépendra de lui mais pour le moment ce n’est qu’un leurre à cette heure et à l’ère des réseaux sociaux.

« Les informations relayées par quelques médias à sensation sont fausses et dénuées de tout fondement » a précisé un conseiller à la primature indigné par la désinformation devenue, selon lui, monnaie courante. 

« Jusqu’au départ du premier Ministre, le VPM Tunda n’a jamais foulé ses pieds à l’Hôtel du Gouvernement. Et même au service courrier, aucune lettre de démission au nom de Tunda n’a été réceptionnée » a-t-il précisé. 

Hier vendredi 03 juillet le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a exigé au Vice premier ministre de la justice Célestin Tunda de se déconnecter pour ne pas prendre part au Conseil des ministres par visioconférence. Il a laissé entendre que le ministre puisse se remettre au fameux Yemeyi (ndlr: Joseph Kabila).

Gloire Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

370 kuluna et 20 bandits à mains armées présentés au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila au terrain Flamboyant de la Gombe

RDC : Amnesty International exige l’arrêt immédiat des exécutions des « Kuluna »

Amnesty International a demandé au président Félix Tshisekedi de stopper immédiatement l’exécution de plus de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire