Fondation Professeur Namegabe

RDC : L’éducation, le développement et l’action sociale, un cheval de bataille de la Fondation Professeur Namegabe Deogratias

La Fondation Professeur Namegabe Deogratias FPND en sigle est d’utilité publique et inscrit son action dans la conviction partagée de l’intérêt d’élever les potentialités et la maturité humaines pour assurer le devenir de l’homme, de l’humanité et du vivant. Elle entend contribuer à ces défis majeurs en proposant des outils de changement des états d’esprit et d’accès de tous à leur capacité d’intelligence adaptative et donc à plus de sérénité, gage de l’épanouissement humain.

Fondation Professeur Namegabe

De missions de la Fondation FPND :

Cette fondation se fixe plusieurs missions notamment: diffuser la compréhension, et de favoriser l’appropriation par le plus grand nombre, des connaissances et des compétences sur les modes de fonctionnements humains (pensée, émotions et comportements).
Elle vise prioritairement les acteurs de la société dont l’action a un impact individuel et collectif significatif.
L’Education au sens large en est le vecteur privilégié et constitue l’essence même du projet de la FPND. L’éducation est le moyen à la disposition de tous pour modeler la société de demain.

Fondation Professeur Namegabe

La FPND appuie les acteurs du terrain qui développent leurs activités et leurs compétences propres sans jamais s’y substituer. Elle met à leur disposition les compétences comportementales nouvelles qui serviront de levain pour assumer encore mieux leur mission sociétale.
Elle met à leur disposition les connaissances et les compétences comportementales, fruit de ses recherches, qui les aident à développer leur projet, à atteindre leurs objectifs et à en amplifier les résultats et le rayonnement.

La FPND fédère les initiatives, encourage les acteurs au dialogue et facilite leur convergence vers le bien commun dans un esprit d’ouverture, d’écoute et d’authenticité.

La FPND apporte concrètement aux personnes les moyens qui visent à exprimer pleinement leur potentiel personnel, leur savoir-être et leur relation à elles-mêmes et aux autres.

Soucieuse d’évaluer en permanence la justesse de son apport, la Fondation Professeur NAMEGABE DEOGRATIAS soumet ses projets à l’évaluation régulière d’autorités académiques extérieures qui ont pour mission de valider la qualité de ses projets.

Il sied de préciser que la Fondation FPND est financièrement et intellectuellement indépendante.

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire