Info+
Ensemble - katumbi - Kasumbalesa

RDC: Les congolais du Haut-Katanga appelés ce samedi à Kasumbalesa pour accueillir de nouveau Moïse Katumbi

Après le forcing raté de Moïse Katumbi à la frontière de la Zambie, le candidat président de la plateforme ensemble pour le changement ne désarme pas.

Ce méga regroupement appelle la population du haut Katanga à se mobiliser ce samedi 04 août pour accueillir le chairmain Moïse Katumbi.

Dans un communiqué de cette plate signé par son porte parole, jean Bertran Ewanga appelle les congolais à user de tous les moyens légaux , en ce compris le recours actif à l’article 64 de la constitution pour faire échec à toute tentative et entreprise de restauration de la dictature dans notre pays.

Pour rappel, n’ayant pas obtenu l’autorisation de survol et d’atterrissage à l’aéroport de la Luano à Lumbashi, Moïse Katumbi décida de passer par la Zambie. Arrivée à la frontière RDC – Zambie à Kasumbalesa ce vendredi 03 août, Moïse katumbi s’est vu interdire d’accès sur la terre de ses ancêtres. Après avoir passé plus de 5h, Moïse katumbi a été obligé de rebrousser chemin en Zambie.

Ci-dessous, copie de la déclaration politique de la plate forme ensemble:

 Ensemble - katumbi communiqué 3 Ensemble - katumbi communiqué 3

Ensemble - katumbi communiqué 3

Joël Imbole

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Parlement Assemblée Nationale

Investiture du Gouvernement Suminwa : 30.000 USD par député national pour le vote de confiance, le CREFDL invite la justice à diligenter une enquête

Le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL) dénonce les pratiques de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire