PNC

RDC : Les inspecteurs et cadres de la police en atelier sur la protection et la promotion des droits de l’homme à Kinshasa

Les inspecteurs et cadres de la police nationale congolaise sont depuis ce lundi 07 décembre 2020 en atelier de réflexion sur la promotion des droits de l’homme et l’implication de l’inspection générale de la PNC à la lutte contre l’impunité.

Selon l’inspecteur Général de la police, le général Raus CHALWE, cet atelier permettra de renforcer les capacités des inspecteurs à assurer un suivi permanent dans la mise en œuvre effective des sanctions infligées aux agents de la police.

 »L’action de l’inspection générale de la police nationale congolaise dans ce domaine est une preuve de l’implication et de l’engagement de l’État à lutter contre l’impunité et ainsi, promouvoir la culture de la redevabilité dans le cadre de la protection des droits de l’homme », a dit l’inspecteur Général R. Chalwe dans son mot d’ouverture de ces assises qui se tiennent au Centre Culturel BOBOTO.

Il précise par la même occasion que cet atelier nouera le partenariat avec des propositions concrètes de collaboration IG PNC – BCNUDH et de procédera ainsi à la mise en œuvre prochaine d’un comité de suivi et d’un cadre de concertation propices aux échanges réciproques entre ces deux services.

Par ailleurs, l’inspecteur Général a émis le vœu de voir dans un bref délai, ce comité qui sera créé d’être à pied d’oeuvre pour s’assurer de l’effectivité des sanctions et des décisions prises à l’endroit des policiers irrespectueux et qui seront hors lois et règlements de la République.

Il faut signaler que cet atelier est organisé par l’inspection générale de la police en collaboration avec le bureau conjoint des Nations-Unies des Droits de l’homme.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: Les vendeurs d'eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

RDC: Les vendeurs d’eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

Les vendeurs d’eau en grève depuis le samedi 06 juillet 2024 suite aux tracasseries routières …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire