Olivier Mpunga

RDC : Mort d’un détenu suite aux tortures subies par les éléments de la police, l’inspection générale de la PNC s’insurge

Quelques heures après la mort d’un détenu dans les locaux de la Direction Générale des Renseignements Généraux la nuit du vendredi 17 au samedi 18 décembre 2021 suite au traitement et tortures subis pas les éléments de la police, l’inspection générale de la police nationale congolaise condamne cela et s’insurge contre ces pratiques.

Elle l’a fait savoir sur son compte officiel tweeter le 19 décembre dernier où elle se dit être choquée et qu’une commission est mise sur pied pour dénicher les auteurs de cet acte.

 »Mort d’un détenu ds les locaux de la DGRG, ds la nuit du vendredi au samedi dernier, suite au traitement qu’il aurait subit de la part des éléments de la Police; IG PNC s’est dit très choqué & annonce qu’1 commission des Insp est déjà à pied d’œuvre pr établir les responsabilités », peut on lire sur le compte Twitter de l’inspection générale de la police congolaise.

Selon l’inspection générale, cette pratique n’engage pas tout le corps de la police.

Pour rappel, dans une vidéo qui a largement circulé dans les réseaux sociaux, des policiers ont torturé un homme d’une trentaine d’années et qui est mort suite à ce traitement inhumain.
Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Les 5 rencontres cruciales de la Zone Afrique pour le mondial qatari

Barrages Mondial Qatar 2022: comme en 1973 (49 ans), La RDC affronte le Maroc pour une éventuelle qualification

Le tirage au sort des des barrages de la Coupe du monde Zone Afrique s’est …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire