Meeting aérien 1

RDC : Les kinois découvrent le meeting aérien

Comme annoncé déjà depuis ce jeudi dernier par le porte-parole de Forces armées de la République Démocratique du Congo, la population kinoise a découvert le fameux meeting aérien.

En effet, deux avions de chasse du type Sukhoi Su-30K, 1 Hélicoptère ainsi qu’un Antonov An-72 des forces angolaises ont survolé l’espace kinois ce vendredi 20 novembre 2020 pour un meeting aérien entre ces deux pays frères.

Meeting aérien 2

L’objectif, manifester et célébrer la parfaite coopération militaire entre la RDC et l’Angola.

Ces enjeux de guerre ont fait le tour de quelques communes de la capitale congolaise notamment celle de Ndjili, Kimbanseke, Masina et Gombe.

Bien avant le décollage, un débriefing a été fait à l’aéroport international de Ndjili entre les officiels de ces deux pays dont le conseiller spécial du chef de l’État Félix Tshisekedi en matière de sécurité François Beya aux côtés des membres de la délégation angolaise.

Selon le porte-parole des FARDC, Léon Richard Kasonga,  »ce meeting aérien est non seulement une opportunité offerte aux jeunes pilotes congolais d’échanger d’expériences avec ses collègues de l’Angola en vue d’améliorer leurs prestations sur les engins volants spécialisés, mais également la traduction en acte du communiqué conjoint de coopération militaire signé récemment à Luanda entre Kinshasa et Luanda ».

En rappel, le président de la République Félix Tshisekedi s’était rendu le 16 novembre dernier à Luanda (Capitale angolaise) pour une séance de travail avec son homologue angolais João Lorenzo sur plusieurs questions notamment la crise politique actuelle en RDC et la sécurité.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sindika Dokolo est décédé (48 ans) par noyade ce jeudi à Dubaï

RDC : NASDAQ a rendu un vibrant hommage à Sindika Dokolo à New-York

L’indice boursier américain NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations) a rendu un un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire