marche 10 avril

RDC: les opposants Jean-Marc Kabund et Martin Fayulu interpellés devant le siège de l’UDPS

En République démocratique du Congo, les manifestations de l’opposition ont été dispersées à Kinshasa et dans d’autres villes du pays par les forces de l’ordre. L’opposition congolaise voulait exiger, dans la rue, le départ du président Kabila, dont le mandat a pris fin en décembre 2016.

Le député Martin Fayulu et Jean Marc Kabund ont été arrêtés ce jeudi 30 novembre 2017 au cours de ces manifestations alors qu’ils se préparaient à rejoindre la marche à laquelle l’opposition avait appelé, marche interdite. D’autres cadres de l’UDPS ont également été embarqués. Félix Tshisekedi, le leader de la principale aile de l’opposition, pour sa part, n’a pas pu sortir de sa résidence, encerclée par les forces de l’ordre.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire