RDC : Les victimes de la fusillade de la localité de Sange mises en terre avec honneur

RDC : Les victimes de la fusillade de la localité de Sange mises en terre avec honneur

Au total 14 personnes ont été mises en terre l’après midi de ce samedi 01er août dans la cité de Sange, nous sommes au quartier Kyandunda en territoire d’Uvira, province du Sud-kivu.

En présence du gouverneur de province Théos Kasi Ngwabidje, certains membres de son gouvernement et d’autres autorités municipales, une messe œucuménique a été dite par l’évêque d’Uvira, Monseigneur Sébastien Muyengo en mémoire de ces victimes.

Selon Maître Guillaume Fadhili Gezi, acteur de la société civile du milieu qui nous livre l’information, les frais funéraires de toutes les familles touchées seront pris en charge par le gouvernement provincial du Sud-Kivu.

Après une manifestation publique de la population ce vendredi, l’opinion publique s’interroge sur le sort réservé au bourreau, présumé auteur de cette série de tuerie.

En rappel, un militaire en état d’ivresse a tiré à bout portant sur plusieurs passants dans la soirée du jeudi 29 juillet dernier faisant ainsi un bilan 14 morts et 4 blessés graves internés. dans un hôpital du milieu

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kinshasa - Gombe

Le démembrement programmé de la RDC (Tribune de Serge Gontcho)

Le démembrement de la RDC n’est pas une simple psychose mais bien une réalité mathématique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire