HOPITAL-GENERA

RDC : l’hôpital général de Kinshasa , ex Maman Yemo, fermé aux malades

L’hôpital général de référence de Kinshasa ne reçoit plus aucun malade depuis quelques jours. Une décision qui fait suite au mouvement de grève initié par le personnel de cet hôpital pour dénoncer, selon leurs propres termes, le désordre orchestré par le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Pour le Syncass, une des formations syndicales qui défend la cause des médecins, infirmiers et autres administratifs de cette formation hospitalière, le Gouverneur Ngobila n’a pas de compétence de nommer un médecin directeur dans cet hôpital étant donné qu’il est releve du pouvoir central via le ministère de la santé.

Chose étonnante, le gouverneur Ngobila a nommé son frère, un retraité d’un des organismes internationaux. Une nomination qui ne passe pas pour le personnel de l ex Maman Yemo qui dénonce le silence complice du ministre de la santé.

Pour le Syncass, la seule solution viendra du chef de l’état.

Pour l’heure, plus aucun malade n est accepté à l’hôpital. Une situation assez dure pour les kinois qui fréquentent Maman Yemo surtout pour son prix assez abordable.

Seule, l’implication du chef de l’état peut décanter la situation de maman Yemo. Sinon, les morts vont se compter par milliers.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Gouvernement SAMA

RDC : La NSCC invite Sama Lukonde à faire signer chaque membre du Gouvernement un contrat de performance

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) invite le Premier ministre, Sama Lukonde à faire signer …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire