La Biélorussie,un pays de plus en plus ouvert à l'extérieur

RDC : «Light Agency» organise un concours le 02 mai pour octroyer 400 visas d’études gratuits en destination de la Biélorussie

L’agence de voyage « Light Agency » organise un concours le dimanche 02 mai prochain dans les installations de l’Institut de pétrole et gaz ( IPG), situé dans la commune de Limete pour octroyer 400 visas d’études gratuits en destination de la Biélorussie, pays de l’Europe de l’est. Moyennant 4 USD par candidat, les jeunes diplômés d’État et âgés de 16 à 30 ans sont concernés. C’est ce qu’a indiqué à matininfos.net, Semira Gontcho, le numéro 1 de cette agence de voyage.

Light Agency chère à Semira Gontcho organise un concours le dimanche 02 mai. 400 visas d’études pour la Biélorussie seront octroyés

400 visas gratuits d’études seront bel et bien en jeu pour la Biélorussie, tels sont les enjeux de l’heure au sein de Light Agency.
Ce n’est pas un discours de propagande, campagne électorale pour séduire les électeurs en vue de gagner des « voix ». Light Agency est véritablement la « voie » qui apporte la lumière à tous les citoyens congolais sans distinction pour voyager.

Tous les candidats qui vont participer à ce concours doivent se préparer à un questionnaire à choix multiple sur le français et les mathématiques.
Cette épreuve n’est pas l’Examen d’État ( Exetat). Il sera juste question des notions élémentaires, donc pas de panique.

« Le français fait partie du basique pour voir le niveau de l’expression écrite. Les mathématiques c’est pour comprendre le niveau de logique, concentration et connaissance d’éventuels candidats« , a éclairé la lanterne, Semira Gontcho qui travaille en collaboration avec l’État de Polostk en matière d’immigration.

Les candidats de provinces vont participer sur Whatsapps et leurs argents à savoir les 4 USD seront payés via mpesa.

« Ce sont des visas d’études et non de tourisme. Les visas coûtent chers à Kinshasa. Nous sommes là heureusement pour tout faciliter. Quand vous gagnez au concours, vous n’allez rien faire. C’est Light Agency qui effectuera les démarches. Nous vous dirons quels documents il faut apporter notamment l’attestation de réussite par exemple, le passeport etc… Si un candidat n’a pas de passeport, nous allons l’aider à en avoir« , a précisé la Directrice de Light Agency.

LA BIÉLORUSSIE DANS LE GROUPE DE PAYS AVEC UN TRÈS HAUT DÉVELOPPEMENT

Et de conclure :

« La Biélorussie un très bon pays. La vie n’est pas chère comme à Kinshasa. D’ailleurs le coût de vie est 50 pourcent moins cher qu’en France. Avec 100 USD, tu vas bien vivre ( manger, s’habiller et subvenir à d’autres besoins). Pour les étudiants, il y a des homes confortables« , a-t-elle rassuré.

Light Agency est basée à Kinshasa dans la commune de Bandalungwa. En outre ce pays de l’Est d’Europe, cette agence facilite les démarches pour les études et tourisme pour la France, la Turquie, Chypre, les États-Unis d’Amérique, le Canada, l’Afrique du Sud.

La Biélorussie est dirigée depuis 1994 par Alexandre Loukachenko. C’est un pays sans accès à la mer, bordé par la Lettonie au nord, par la Russie à l’est, par l’Ukraine au sud, par la Pologne à l’ouest et par la Lituanie au nord-ouest.
En 2018, selon ses statistiques officielles, la Biélorussie est classée 53esur 189 pays selon l’indice de développement humain de l’ONU, et se trouve dans le groupe des États avec un « très haut développement ».
Elle présente un taux de mortalité infantile très bas de 2,9 (contre 6,6 en Russie ou 3,7 au Royaume-Uni).

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Christine Nepa Nepa Kabala

RDC : Christine Nepa Nepa Kabala remplace Jean Marie Mangobe au  Secrétariat Général de l’Epst

La désignation de Christine Nepa Nepa a été officialisée dans l’après-midi de ce mardi 18 …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire