Info+
Moïse Katumbi, Augustin Matata, Martin Fayulu et Delly Sesanga

RDC : L’opposition ajourne sa marche

L’opposition congolaise vient d’obtempérer à la décision de l’hôtel de Ville de Kinshasa et accepte finalement de reporter leur marche pacifique qui était prévue ce samedi 13 mai 2023 à Kinshasa au 20 mai prochain.

Les quatre leaders à savoir Moïse Katumbi, Augustin Matata, Martin Fayulu et Delly Sesanga sont pour un report mais pas à la date annoncée par l’autorité provinciale de Kinshasa, à savoir le 18 mai.

Ils l’ont fait savoir lors d’une déclaration commune ce vendredi 12 mai où ils ont indiqué que leur marche sera organisée pour dénoncer entre autres la cherté de la vie, le manque de consensus sur la question électorale (…).

Alors que l’hotel de ville avait annoncé le report pour le 18 mai, de leur côté, les opposants organisateurs de cette activité citoyenne de revendication avaient maintenu pour ce samedi 13 mai. Un manque de consensus qui, aux yeux d’observateurs, faisait craindre le pire entre les deux parties.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Parlement Assemblée Nationale

Investiture du Gouvernement Suminwa : 30.000 USD par député national pour le vote de confiance, le CREFDL invite la justice à diligenter une enquête

Le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL) dénonce les pratiques de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire