Martin Fayulu

RDC: Fayulu et l’Ecidé dans la rue le 29 juillet pour exiger des élections crédibles

L’opposant congolais, Martin Fayulu et son parti, l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) ont annoncé une marche citoyenne, pour ce samedi 29 juillet à Kinshasa. Ce, pour l’organisation des élections crédibles, le 20 décembre prochain. Une correspondance a été envoyée à l’ Hôtel de ville de Kinshasa, il y a quelques jours.

L’Ecidé sera cette fois-ci seul sur terrain pour réclamer « des élections crédibles c’est-à-dire libres, transparentes, impartiales, apaisées et inclusives dont l’audit du fichier électoral par un organisme international indépendant ayant une expertise avérée en la matière est la condition sine qua non« , peut-on lire dans la correspondance du 21 juillet. Pas question de s’associer avec d’autres formations politiques de l’opposition.

Cette manif devra partir du Quartier 3 à Masina en passant par le boulevard Lumumba et pour chuter au terrain Bouddha dans la commune de N’djili.

Martin Fayulu, s’est retiré du processus électoral et a refusé d’aligner des candidats à tous les scrutins prévus dans cinq mois.

Cet opposant farouche à la Fatshisphère accuse le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Denis Kadima de poser les jalons d’un hold-up électoral.

Le dépôt des candidatures pour les législatives nationales a pris fin le dimanche 23 juillet après son lancement, il y a un mois sur l’ensemble du territoire national.

Nesta Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Judith Suminwa

Gouvernement Suminwa : Enfin la fumée blanche après 2 mois, 6 vice-premiers ministres, 10 ministres d’État, 24 ministres,4 ministres délégués et 10 vice-ministres

Fumée blanche à la cité de l’OUA, la porte-parole du Chef de l’État congolais, Tina …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire