L’opposant congolais, Martin Fayulu et son parti, l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) ont annoncé une marche citoyenne, pour ce samedi 29 juillet à Kinshasa. Ce, pour l’organisation des élections crédibles, le 20 décembre prochain. Une correspondance a été envoyée à l’ Hôtel de ville de Kinshasa, il y a quelques jours.
L’Ecidé sera cette fois-ci seul sur terrain pour réclamer « des élections crédibles c’est-à-dire libres, transparentes, impartiales, apaisées et inclusives dont l’audit du fichier électoral par un organisme international indépendant ayant une expertise avérée en la matière est la condition sine qua non« , peut-on lire dans la correspondance du 21 juillet. Pas question de s’associer avec d’autres formations politiques de l’opposition.
Cette manif devra partir du Quartier 3 à Masina en passant par le boulevard Lumumba et pour chuter au terrain Bouddha dans la commune de N’djili.
Martin Fayulu, s’est retiré du processus électoral et a refusé d’aligner des candidats à tous les scrutins prévus dans cinq mois.
Cet opposant farouche à la Fatshisphère accuse le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Denis Kadima de poser les jalons d’un hold-up électoral.
Le dépôt des candidatures pour les législatives nationales a pris fin le dimanche 23 juillet après son lancement, il y a un mois sur l’ensemble du territoire national.
Nesta Batomene
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire