RDC: Première défection chez Martin Fayulu

RDC: Première défection chez Martin Fayulu

Les élections de décembre 2023 approchent à grand pas. Dans les états majors de partis politiques c’est le branle-bas combat. Chacun cherche une position favorable pour être élu ou réélu, c est selon. C est qui amène certains acteurs politiques à nouer parfois des mariages contre nature ou carrément rompre avec leurs formations politiques.

Le camp de Martin Fayulu n’est pas épargné. Il vient de connaitre sa première défection. Il s agit de Ados Ndombasi, député national, élu de funa qui jusqu avant sa défection a occupé la fonction de secrétaire général adjoint de ECIDE.

RDC: Première défection chez Martin Fayulu

Dans un point de presse animé le jeudi 29 juin 2023, Ados Ndombasi justifie son depart par la position de Martin Fayulu qui a indiqué que ECIDE n’alignera pas des candidats lors des prochaines élections, et cela à tous les niveaux aussi longtemps que le fichier électoral de la ceni ne sera pas audité par un cabinet extérieur competent.

Une position que l elu de la funa ne partage pas. D’ailleurs, dans une lettre ouverte à son président national, Ados Ndombasi lui a proposé de reconsidérer sa position de se retirer du processus électoral. Mais à sa grande surprise, cette décision a été réaffirmée lors du meeting de l opposition tenu à la place Sainte Thérèse de Ndjili.

Par ailleurs, l’ex societaire de l’ECIDE qui n’a pas indiqué sa future destination affirme gardé de très bons rapports avec Martin Fayulu et Ecide, cette formation politique qui l’a forgé et fait de lui un acteur politique.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des vivres ont remis aux orphelinats Exode 22 :22 et Baraka à N'sele par la Fondation Hope

Bibwa-Nsele: La Fondation Hope donne du sourire aux orphelins d’Exode 22:22 et de Baraka en apportant des vivres

La Fondation Hope a effectué une visite de réconfort dans deux orphelinats à savoir Exode …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire