Lucha

RDC : La LUCHA annonce des manifestations anti Kabila dans la rue à partir du 15 novembre 2017

A travers un point de presse tenu à Kinshasa 24 heures après la publication du calendrier électoral, le mouvement citoyen « lutte pour le changement » (LUCHA en sigle) annonce des manifestations anti Kabila dans la rue, chacun là où il se trouve. Ces dernières ont pour but d’exiger l’alternance politique en République Démocratique du Congo. Pour la LUCHA, la centrale électorale congolaise n’a pas de volonté d’organiser les élections. Et pour ce faire, le peuple doit se prendre en charge.

Quel sera le modus operandi de ce mouvement citoyen? Voici en quelques lignes les stratégies opérationnelles que compte mener la LUCHA:

  1. Premières manifestations sur l’ensemble du pays jeudi 15/11. Chacun dans sa rue, son quartier… Date arrêtée conjoint. avec l’Opposition, CASC…
  2. Mardi 28/11: début de manifestations non-stop jusqu’à la chute du régime. Blocus généralisé: écoles, universités, aéroports, ports, routes, etc
  3. Ministres, députés, sénateurs, diplomates, officiers, gouverneurs,… ont jusqu’au 15/11 pour faire allégeance au peuple et quitter Kabila
  4. Le peuple doit/va tirer toutes les conséquences à l’égard de ceux qui auront choisi de continuer à servir ou d’être complices du régime.
  5. Généraux, officiers, sous-officiers, hommes et femmes de troupe, magistrats: l’appel à se ranger du côté du peuple vous concerne aussi.
  6. Opposition, sociétés civiles, leaders d’opinion, églises, diasporas…: audace & unité pour la cause! Le temps de tergiverser est révolu
  7. Région, « communauté internationale »: soutenez l’élan du peuple congolais ou ôtez-vous de son chemin. La récréation n’a que trop duré !
  8. Logistique, secours, contingence: chaque Congolais devrait y mettre du sien. Argent, don matériel, bénévolat: tout compte! Détails à suivre.
  9. La lutte sera plus ou moins longue en fonction de l’engagement de chacun. Plus nombreux/déterminés nous serons, plus rapide/facile sera la victoire

Joël imbole

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Rivière N'djili à Kinshasa

RDC : Drame sur la rivière Ndjili à Kinshasa

Une cérémonie de baptême aurait mal tourné ce dimanche dans la rivière N’djili emportant ainsi …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire