Mbuji Mayi

RDC: Mbuyi Mayi se prépare à accueillir leur fils, le président Félix Tshisekedi

15h38′: Aéroport de Bipemba grouille déjà du monde. Dans une trentaine des minutes, l’avion présidentiel peut etre visible dans le ciel en approche de l’aéroport.

Effervescence dans la ville. Population amassée les longs des routes.

Les principales artères de la ville de Mbuji Mayi surtout celles qui mènent vers l’aéroport de Bipemba sont parsemées de monde. Un dispositif sécuritaire très important est mis en place. En majorité les militaires de la Garde Républicaine appuyés par la Police Nationale.

Difficile d’accèder dans les installations aéroportuaires. Les accès sont filtrés. Même ceux qui ont eu la chance d’obtenir des badges n’ont pas acceptés.

Une autre masse populaire est observée au tour de la résidence officielle du président de la République en ville Miba. D’autres ont préféré aller directement à la grand place de Bonzola où est prévu le meeting du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

La ville est calme. Atmosphère clément, ciel couvert avec probabilité de pluie. Ce que craint bon nombre au vu des travaux de réhabilitation fraîche des routes et qui risque d’anéantir tous les efforts fournis et peut être gâcher le discours tant attendu du garant de la nation.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Journée mondiale de l'élimination de fistule obstétricale : la Fondation Vodacom invite les femmes à consulter la plate-forme Mum & baby

Journée mondiale de l’élimination de fistule obstétricale : la Fondation Vodacom invite les femmes à consulter la plate-forme Mum & baby

C’est sous le thème  »Éliminer la fistule des aujourd’hui : investir dans des soins de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire