Sindika Dokolo est décédé (48 ans) par noyade ce jeudi à Dubaï

RDC : NASDAQ a rendu un vibrant hommage à Sindika Dokolo à New-York

L’indice boursier américain NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations) a rendu un un vibrant hommage à l’homme d’affaires et collectionneur d’arts congolais, Sindika Dokolo décédé à l’âge de 48 ans et inhumé à Londres il y a de cela 19 jours. Un panneau d’affichage à l’effigie de ce tradder est perçu le mercredi 25 novembre sur le panneau d’affichage électronique du NASDAQ à Times Square à New-York, avec comme message :  » A la douce mémoire de Sindika Dokolo ».

Cette bourse de valeurs qui est le premier marché boursier à ouvrir dans le monde a saisi la balle au bond pour honorer cet homme d’affaires.

Sindika Dokolo est décédé 29 octobre dernier à Dubaï aux Emirtats-Arabes Unis à la suite d’un accident relatif à une plongée maritime. Il était l’initiateur du mouvement citoyen  » Congolais Debout  » en 2017.

Ses funérailles ont été organisées à Londres, Kinshasa et Luanda. Une messe a été organisée à la Cathédrale de Westminster le mardi 17 novembre dernier.
Le NASDAQ est une bourse de valeurs qui a vu le jour le 4 février 1971, actuellement le deuxième plus important marché d’actions des États-Unis, en volume traité, derrière le New York Stock Exchange. Il est le plus grand marché électronique d’actions du monde.

Il mesure la performance des entreprises qui y sont inscrites et cotées. A côté du NASDAQ, il y a le Down Jones comme indice boursier aux États-Unis d’Amérique.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ngoy Mulunda

RDC : Le Rassemblement des députés katangais exige la libération sans condition du pasteur Daniel Ngoy Mulunda

Le Rassemblement des députés katangais ( RDK) dénonce l’enlèvement du pasteur Daniel Ngoy Mulunda et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire