Général Henri Kaped

RDC : « Notre mission principale est de sécuriser la population et ses biens sans discrimination aucune », Général de la PNC Haut-Uelé

 »Notre mission principale est de sécuriser la population et ses biens sans discrimination aucune ».

C’est en ce terme qu le Commissaire Divisionnaire Provincial de la Police Nationale Congolaise du Haut-Uele, le Général Henri Kaped a démarré la toute dernière parade de cette année à l’intention de ses éléments réunis à l’Etat Major d’Isiro ce vendredi 18 décembre 2020.

Dans son adresse, le numéro un de la police dans le Haut-Uele a commencé par faire la restitution du message du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo adressé à tous les hauts gradés de l’armée et de la police lors des consultations initiées au mois de Novembre dernier à Kinshasa.

Relayant le message du commandant suprême de l’armée, le Général Henri Kaped a insisté sur l’apolitisme de la police . Pour ce faire, il a demandé à ses éléments d’éviter des intoxications politiques. Il a également instruit à ses éléments d’éviter de se faire remarquer dans les réseaux sociaux.

« Quiconque fera le contraire de cette mesure sera sévèrement puni. Nous constatons ce dernier temps, le dérapage au sein de quelques éléments de la police. Le commandant suprême de l’armée et de la police nous demande de bien collaborer avec la population et d’éviter de la tracasser . Les récalcitrants sont avertis« , prévient-il à ses poulains sans relâche.

La même occasion était offerte au Commissaire Divisionnaire de la police d’instruire ses éléments à multiplier les efforts pour bien sécuriser la population et attend surtout en cette période des festivités de fin d’année.

« Je ne vais pas entendre le moindre dérapage dans le Haut-Uele pendant cette période de festivités et surtout pendant la patrouille. Éviter l’ivrognerie, pendant les heures de service », rencherit-il.

A question du lancement e vendredi 18 décembre du couvre-feu décrété sur toute l’étendue du territoire national par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour faire face à la deuxième vague de la Covid-19, le Commissaire Divisionnaire Provincial de la PNC a rappelé à l’ordre.

« J’ai entendu hier et je continue à entendre que les policiers sont en train d’intimider la population au sujet du couvre-feu« , a fait remarquer le Général Kapend avant de rassurer que cette opération qui vise à minimiser l’impact de la deuxième vague du coronavirus ne peut être l’occasion de tracasser la population mais plutôt de la protéger contre la pandémie.

Pour rappel, la présidence de la République avec le comité de riposte ont lancé une série des mesures barrières pour contrecarrer la deuxième vague à corona virus le mardi dernier.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Gouvernement SAMA

RDC : La NSCC invite Sama Lukonde à faire signer chaque membre du Gouvernement un contrat de performance

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) invite le Premier ministre, Sama Lukonde à faire signer …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire