Kabila - Discours Etat de la nation 19 juillet 2018 --

RDC: Pas toujours de dauphin à la MP à 2 jours de la clôture du dépôt des candidatures à la présidentielle!

En tout cas, à trois jours de la fin du dépôt des candidatures à la présidentielle, le suspense est plus fort dans la majorité présidentielle qu’il  y a six mois. Le flou persiste malgré les multiples réunions  de Kingakati.

Pendant qu’à la plateforme présidentielle, on marque le pas, à l’opposition les choses se précisent chaque jour davantage. Après Jean Pierre Bemba du MLC, Vital Kamerhe de l’UNC est annoncé ce lundi 06 aout à la CENI, Felix Tshisekedi de l’UDPS lui est attendu le mardi 07 aout de même que Freddy Matungulu. Adolphe Muzito, un ancien premier ministre de Joseph Kabila va déposer son dossier le mercredi 08 aout comme candidat indépendant. Au moins du côté de l’opposition, les congolais se sont fait une idée sur les candidats Présidents de la république.

Cependant, ils ignorent tout du candidat de la famille politique du président Joseph Kabila. Qui portera l’étendard de la MP ou du FCC à la présidentielle du 23 décembre ?

A quelques heures de la clôture  du dépôt des  candidatures,  à la majorité présidentielle, personne alors personne, à l’exception de Joseph Kabila lui-même peut dire qui va lui succéder, même si beaucoup de noms sont cités : Matata Ponyo, Néhémie Mwilanya, Olive Lembe, Didier Etumba,  Katebe Katoto, Aubin Minaku, Albert Yuma, même si la liste n’est pas exhaustive.

En  tout cas, la population qui a attendu depuis près de six ans, garde  toujours son mal en patience. Le 08 aout, ça se savoir !

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Congrès National de Petits Chanteurs lancé à Goma

RDC : La paix et la cohésion sociale au cœur du Congrès National de Petits Chanteurs lancé à Goma

Plusieurs centaines des jeunes venus de toutes les provinces de la République Démocratique du Congo …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire