Cardinal Laurent Monsengwo ----

RDC : Pétition sur la candidature de Mgr Monsengwo, de la distraction pour le CLC

Sur initiative de la dynamique chrétienne pour l’unité et le développement (DCUD), une pétition a été lancée le vendredi 20 juillet 2018 avec comme objectif de collecter les signatures pour pousser l’archevêque de Kinshasa à se porter candidat à la présidentielle de décembre 2018. Pour le comité laïc de coordination, CLC en sigle,  cette pétition risque de distraire la population sur les revendications importantes, notamment le respect de l’Accord du 31 décembre et la tenue des élections en RDC.

« Nous percevons cette action comme une façon de nous mener à la distraction pour nous débrancher de réels problèmes qui se posent au pays comme les élections. Nous craignons  que cette action soit mise en place pour démobiliser les gens qui voudront prendre part  aux actions futures prévues par le CLC, pour réclamer la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre et le respect de la constitution, notamment la problématique du troisième  mandat du président sortant » a indiqué Jonas Tshombela, porte-parole du CLC.

Tout en se désolidarisant de ce schéma de la DCUD, Jonas Tshombela, a  fait remarquer que jusqu’ici l’Eglise catholique n’a pas lancé un projet dans ce sens.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Direction de l'Autorité de l'Aviation Civile

RDC : Des dossiers accablants à la Direction de l’Autorité de l’Aviation Civile

Un dossier accablant a été ouvert au parquet accusant la direction générale de l’Autorité de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire