Tshisekedi - Bahati - Kamerhe

RDC/Présidentielle 2023: Avec la mise à l’écart de Vital Kamerhe, Félix Tshisekedi perd un allié de taille à l’Est

Si le doute planait encore sur la candidature de Bahati Lukwebo, originaire de l’Est du pays, à la présidentielle de 2023, plus d’équivoque sur cette question.

Alors que l’actualité reste dominée par la désignation des nouveaux animateurs de la Commission Électoral Nationale Indépendante CENI, le parti du président du sénat, Bahati Lukwebo, vient de plébisciter le chef de l’État Félix Tshisekedi en qualité de candidat aux prochaines élections présidentielles de 2023.

Dans une réunion extraordinaire de la conférence des présidents personnalités politiques de l’AFDC-A ce lundi 26 juillet, les participants ont également évalué la problématique des enjeux politiques de l’heure en RDC.

Par la même occasion, ils ont mandaté leur autorité morale à designer une personnalité jugée et compétente comme délégué (e) de l’AFDC-A à la CENI.

Entre temps, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État et allié, Vital Kamerhe a été condamné à 13ans de prison au deuxième degré dans le dossier dit de 100 jours.

C’est la course à la présidentielle qui est amorcée par les hommes politiques en RDC.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ferdinand Kambere

RDC : Vers un rapprochement entre la coalition Lamuka et le FCC?

« Le mariage entre les plateformes de l’opposition, tant qu’on tient sur les mêmes objectifs pour …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire