RDC/Processus électoral : BISIMWA ZAINA IRÈNE remplit son devoir civique.

RDC/Processus électoral : BISIMWA ZAINA IRÈNE remplit son devoir civique

Après quelques semaines du lancement du processus d’identification et d’enregistrement des électeurs dans la première aire opérationnelle, Bisimwa Zaina Irene Coordinatrice provinciale de l’Asbl Dynamique Guillain Nyembo (DGN) s’est acquittée de son devoir civique ce lundi 16 janvier 2023.

RDC/Processus électoral : BISIMWA ZAINA IRÈNE remplit son devoir civique.

Accompagnée de sa famille et de plusieurs membres et militants de la DGN, la représentante de cette ASBL à Kinshasa s’est enrôlée au centre CBCO Kimpese au Quartier Congo Dans la commune de Ngaliema.

L’occasion faisant le larron, Bisimwa Zaina Irène a profité pour sensibiliser davantage les habitants du quartier Congo à s’enrôler massivement et de s’approprier le processus électoral, car cela les permet d’être identifié comme congolais, d’avoir le droit de vote et d’être élu.

 »C’est depuis près d’un mois déjà que nous ne cessons d’encourager la population à s’approprier le processus électoral afin de permettre à la CENI de respecter son Calendrier et d’aider le Président de la République à matérialiser sa vision pour le Congo. L’implication et la participation de tout un congolais à la gestion de la chose publique est désormais primordiale. Le changement est une affaire collective, un engagement citoyen« , a-t-elle dit.

Elle a également rappelé aux jeunes qu’il est temps de se soutenir mutuellement afin d’apporter une nouvelle génération au sein de la classe politique congolaise.

 »Il est plus qu’important d’intégrer dans la nouvelle classe politique toutes les couches et catégories de la population. Nous avons besoin d’une classe politique plus créative, dynamique, intègre et surtout beaucoup plus proche et à l’écoute de la population, le Congo regorge de talents, il est temps de les utiliser pour l’intérêt du pays », renchérit Bisimwa Zaina.

Dans l’entre temps, la CENI a annoncé avoir déjà enrôlé près d’un million d’électeurs depuis le début de cette opération dans les 10 provinces constituant la première aire opérationnelle.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Pape François ET Cardinal Ambongo

Le Pape François a mis de la lumière sur la Paix, les Elections et le rôle de l’Eglise en RDC (IRDH)

Le séjour du Pape FRANÇOIS a mis un gros projecteur sur le besoin inéluctable de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire